Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bille de Lune
4 novembre 2007

Histoire de Bille de Lune

Comment tout ça a commencé? Et bien, ça date des années 80 (ce qui ne me rajeunit pas...). J'avais alors, disons-le, un style assez spécial : mélange de punk (cheveux courts et "spiky"), de néo-romantique (pantalon à fleurs et souliers plats ultra-pointus) et même de preppie (ah, Lacoste)... hiiiii!!! On peut dire que je ne passais pas inaperçue parmi mes amies qui, elles, arboraient des looks de secrétaire en devenir : jupe blanche, bas de nylon noir, talons aiguilles, large ceinture, cheveux crêpés. Pour composer mon look je m'amusais à défaire des boutons de manchette (ceux arborant des fausses pierres précieuses énormes) et à les recoller sur des tiges pour m'en faire des boucles d'oreilles. J'utilisais aussi des clés, des pièces de 10 cents et autres menus objets dans le même but!!!!

Fin des années 80, début 90, je suis à Montréal. J'apprends que l'on offre un cours de bijouterie au Collège LaSalle. J'attends un peu pour m'écoeurer encore plus de ma job de secrétaire (bien oui, j'avais beau ne pas avoir le look, mais j'avais les compétences) et je décide de m'inscrire. Sauf que... le cours ne se donne plus. Misère!

J'arrête ensuite de faire des boucles d'oreilles avec n'importe quoi (j'avais les oreilles comme des choux-fleurs à cause des tiges). Mais je continue à être fascinée par les bijoux et à en acheter.

Puis, l'engouement pour le perlage prend tout le monde par surprise. Je vois que bien des femmes fabriquent leurs colliers et boucles d'oreilles. L'an dernier, je tombe par hasard sur une boutique qui vend des perles et j'apprends en quatrième vitesse à faire mon premier collier sous la direction de la propriétaire. Puis, je me dis que quelques petits cours m'aideraient certainement à approfondir le sujet (qui me passionne de plus en plus). Un cours de travail de tige de métal chez Bidz. Puis un cours offert par Club Bead + avec Muriel Duval (quelle artiste) afin d'apprendre à faire ses propres billes de verre. Je n'en suis encore qu'aux premiers balbutiements, mais m'assoeir devant ma bonbonne de gaz avec des tiges (chose que je fais trop rarement à mon goût) est un réel bonheur à chaque fois.

Voilà!

lune20

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Ida. J'ai bien pensé que tu devais aussi être adepte de la bidouillerie de bijoux à l'adolescence. ;-) Bises.
I
ah ah on est pas NSP pour rien je te dis!! la bidouille de bijoux ça me rappelle vaguement quelqu'un :)) !!! Il manque une chose dans cette présentation: tu balbutie avec bonheur certe mais surtout avec talent !!! tout ce que tu as déja fait c'est tout en harmonie , délicatesse et bon goût!
F
Bravo pour ton nouveau blogue créatif! ^-^<br /> <br /> Je sens que je vais y venir faire mon tour plutôt souvent! hihi!
T
Longue vie à ton blog. J'ai hâte de voir tes créations.
D
pour votre visite et vos voeux. Bises à toutes!
Bille de Lune
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité